Ne pas avoir peur de ses rêves


 

Il y a toujours un diamant à l'intérieur de nous !

Je me réveillai un matin, il faisait froid. Je sortis dans ma petite cour, le ciel était torturé, les nuages noirs. Le vent faisait tournoyer inlassablement les feuilles tombées du platane. Tout était gris et morose comme moi, toute tendue dans mon manteau noir, c'était encore l'hiver. Soudain je découvris sur la droite un petit portail tout rouillé que je n'avais jamais vu! Pourtant, il était bien là, et depuis toujours à mes côtés mais mes yeux ne savaient pas !
Trois petites marches à grimper, un feuillage qui cachait ce trésor, la Mer... Moi, fille de pêcheur, je n'avais jamais rien vu, rien senti, rien entendu, le bleu, le sable, le chaud, les vagues, l'ouverture vers d'autres lieux.
Maintenant je savais. Je pouvais, quand mon humeur sombrait aller me ressourcer à volonté, là juste à côté de chez Moi, Le Paradis...J'étais accompagnée de l'intérieur par le Soi. 

Rêve de Janvier 2010, "le monde de Narnia version mer"



                                                          *****************



          "L'homme ne peut s'accomplir que s'il a une connaissance consentie de sa vie inconsciente, par l'intermédiaire de ses rêves et de leurs symboles.
          Chaque rêve est un message qui s'adresse directement et personnellement au rêveur, mais toujours d'une manière différente pour chacun, et il ne peut être interprété qu'à l'aide d'un "code" individuel."


C.G.JUNG  "l'Homme et ses symboles"